Vif : 04 76 72 75 99 / La Mure : 04 76 81 63 39 / Pont de Claix : 04 76 98 84 99 / Vizille : 04 76 78 94 78

Donnez du sens
à votre recrutement

Vous êtes un artisan, une PME ou vous faites partie d’un grand groupe ? Vous êtes à la recherche d’un remplacement de dernière minute ou bien d’un renfort sur une mission particulière pour quelques mois ? Dans le cadre d’un marché, vous devez répondre à des clauses sociales ? N’hésitez plus, contactez-nous !
La Fourmi s’adapte à chacune de ses entreprises clientes pour vous proposer des profils de candidats adaptés à vos besoins. Nous proposons un large panel de services dans des secteurs très différents. Collaborer avec La Fourmi c’est faire le choix d’un recrutement responsable. Vous agissez en faveur de l’utilité sociale territoriale : vous apportez un soutien à des parcours de vie atypiques à travers votre activité et vous contribuez également à la lutte contre l’exclusion. Mais c’est aussi agir en faveur de l’émergence d’un modèle de développement économique solidaire et durable sur notre territoire. Prêt à tenter l’aventure d’un recrutement responsable à nos côtés ?

Les métiers

Bâtiment

Aide-maçon, peintre, aide-carreleur, aide-charpentier, aide-électricien, manoeuvre TP, aide-peintre, aide-foreur, aide-plombier… La.le salarié.e devient un soutien indispensable sur un chantier.

jardinier

Espaces verts

La.le salarié.e est en charge de la réalisation, de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts.

Restauration collective

La.le salarié.e  assure l’entretien des locaux et participe à la distribution des repas et au ménage qui en découle.

Entretien

La.le salarié.e est en charge de l’entretien des locaux selon un cahier des charges établis par le site en question. Il s’occupe de nettoyer les différents équipements, les surfaces ainsi que de vider les poubelles.

Mécanique

L’aide-mécanicien.ne assiste le mécanicien dans ses missions du quotidien. Elle.Il intervient au niveau des tâches que le mécanicien n’a pas le temps d’assurer lui-même comme le nettoyage de l’entrepôt, le lustrage ou encore le gonflage des pneus.

Ces entreprises nous font confiance

guintoli

Pourquoi faire appel à La Fourmi ?

Une solution RH simplifiée

Gestion administrative

En tant qu’employeur, La Fourmi gère toute la partie administrative avec le candidat mais aussi avec l’entreprise. Il vous suffit de nous faire part de votre besoin et nous nous occupons de tout le reste : du recrutement, en passant par le contrat, la gestion des problématiques RH etc …

Un contrat flexible

Le contrat de mise à disposition permet une grande souplesse au niveau du temps de travail. Que vous ayez un besoin de 5h ou bien de 35h, nous pourrons positionner un salarié dans votre entreprise pour un minimum de 2h.

Une prise en charge personnalisée

Un recrutement selon vos besoins

Nous gérons toute la phase du recrutement en lien avec les besoins de votre entreprise. Nous vous proposons plusieurs profils afin que vous puissiez choisir quel candidat vous correspond le mieux !

Demande de renfort urgente

Grâce à notre vivier de candidats, nous pouvons répondre au plus vite à des demandes de remplacement urgentes.

Bonus RSE

Si vous êtes une entreprise engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, vous cherchez à avoir un impact positif sur la société, l’économie et l’environnement. En confiant une partie de votre recrutement à La Fourmi, vous répondez aux enjeux sociétaux de la RSE en matière de recrutement et d’emploi.

Vous agissez pour le développement local

Vous développez la collaboration avec différents acteurs économiques du territoire. Ainsi, vous participez à l’impulsion de liens coopératifs durables en permettant à des personnes de s’insérer professionnellement.

Les clauses sociales

Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous répondez à un appel d’offre pour un marché public, il existe une disposition contractuelle obligatoire : les clauses sociales. Ces clauses vous demandent de réaliser une action d’insertion professionnelle dans le cadre de ce marché. Cela signifie que vous devez attribuer un certain nombre d’heures de travail à une personne issue de l’insertion.

Fiche explicative LES CLAUSES SOCIALES

Quels critères d’éligibilités ?

Les candidats répondant à l’un des critères suivants sont éligibles :

• Les demandeurs d’emploi de longue durée
  • Les jeunes de moins de 26 ans avec un faible niveau de qualification
  • Les bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS,..)
  • Les publics reconnus Travailleurs Handicapés
  • Les personnes en parcours au sein d’une SIAE (Structure d’Insertion par l’Activité Economique)
  • Les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus

Si vous ne souhaitez pas embaucher en direct ou bien sous-traiter, vous pouvez faire appel à La Fourmi !

Comment ça marche ?

1. Vous prenez contact avec la personne en charge des clauses sociales au sein de La Fourmi. Vous déterminez ensuite le type de profil pour le poste ainsi que la mission.
  2. La Fourmi prend en charge toute la phase de recrutement. Votre offre est diffusée auprès de ses différents partenaires de l’insertion. Nous pouvons ainsi vous proposer plusieurs candidats présélectionnés lors de cette phase.
  3. Vous réalisez vous-même le recrutement et choisissez le profil que correspond le plus à vos attentes.
  4. La Fourmi prend en charge le suivi du salarié. Un suivi quantitatif et qualitatif est effectué par le facilitateur du secteur avec votre entreprise

Réaliser des clauses sociales avec La Fourmi

communication@lafourmi.asso.fr