Donnez du sens à votre recrutement

Vous êtes artisans, une PME ou vous faites partie d’un grand groupe ? Votre entreprise est spécialisée dans le nettoyage ou bien dans le bâtiment ? Vous êtes à la recherche d’un remplacement de dernière minute ou bien d’un renfort sur une mission particulière pour quelques mois ?
N’hésitez plus, contactez-nous !
La Fourmi s’adapte à chacune de ses entreprises clientes pour vous proposer des profils de candidats adaptés à vos besoins. Nous proposons un large panel de services dans des secteurs très différents.
Collaborer avec La Fourmi c’est faire le choix d’un recrutement responsable. Vous agissez en faveur de l’utilité sociale territoriale : vous apportez un soutien à des parcours de vie atypiques à travers votre activité et vous contribuez également à la lutte contre l’exclusion. Mais c’est aussi agir en faveur de l’émergence d’un modèle de développement économique solidaire et durable sur notre territoire.
Prêt à tenter l’aventure d’un recrutement responsable à nos côtés ?

Clients

Salariés

Certifications

Portage de repas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Restauration collective

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Technicien de surface

Il est en charge de l’entretien des locaux selon un cahier des charges établis par le site en question. Il s’occupe de nettoyer les différents équipements, les surfaces ainsi que de vider les poubelles.

Bâtiment

Aide-maçon, peintre, aide-carreleur, aide-charpentier, aide-électricien, manoeuvre TP, Aide peintre, aide foreur, aide-plombier agent d’entretien base de vie …

Mécanicien

L’aide mécanicien assiste le mécanicien dans ses missions du quotidien. Il intervient au niveau des tâches que le mécanicien n’a pas le temps d’assure lui-même comme ne nettoyage de l’entrepôt, le lustrage ou encore le gonflage de pneu.

Les partenaires

guintoli
guintoli

Pourquoi faire appel à La Fourmi ?

Une solution RH simplifiée

Gestion administrative

En tant qu’employeur, La Fourmi gère toute la partie administrative avec le candidat mais aussi avec l’entreprise. Il vous suffit de nous faire part de votre besoin et nous nous occupons de tout le reste : du recrutement, en passant par le contrat, la gestion des problématiques RH etc …

Un contrat flexible

Le contrat de mise à disposition permet une grande souplesse au niveau du temps de travail. Que vous ayez un besoin de 5h ou bien de 35h, nous pourrons positionner un salarié dans votre entreprise pour un minimum de 2h.

Une prise en charge personnalisée

Un recrutement selon vos besoins

Nous gérons toute la phase du recrutement en lien avec les besoins de votre entreprise. Nous vous proposons plusieurs profils afin que vous puissiez choisir quel candidat vous correspond le mieux !

Demande de renfort urgente

Grâce à notre vivier de candidats, nous pouvons répondre au plus vite à des demandes de remplacement urgentes.

Bonus RSE

En confiant une partie de votre recrutement à La Fourmi, vous contribuez aux enjeux RSE en matière de recrutement et d’emploi :

Vous agissez pour le développement local

Vous développez la collaboration avec différents acteurs économiques du territoire. Ainsi, vous participez à l’impulsion de liens coopératifs durables avec différents acteurs du territoire.

 

Vous agissez pour le développement local


Vous développez la collaboration avec différents acteurs économiques du territoire. Ainsi, vous participez à l’impulsion de liens coopératifs durables avec différents acteurs du territoire.

Les clauses sociales

Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous répondez à un appel d’offre pour un marché public, il existe une disposition contractuelle obligatoire : les clauses sociales. Ces clauses vous demandent de réaliser une action d’insertion professionnelle dans le cadre de ce marché. Cela signifie que vous devez attribuer un certain nombre d’heures de travail à une personne issue de l’insertion.

Quels critères d’éligibilités ?

Les candidats répondant à l’un des critères suivants sont éligibles :

  • Les demandeurs d’emploi de longue durée
  • Les jeunes de moins de 26 ans avec un faible niveau de qualification
  • Les bénéficiaires des minimas sociaux
  • Les publics reconnus Travailleurs Handicapés
  • Les personnes en parcours au sein d’une SIAE (structure d’insertion par l’activité économique)
  • Les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus

Si vous ne souhaitez pas embaucher en direct ou bien sous-traiter, vous pouvez faire appel à La Fourmi !

Comment ça marche ?

  1. Vous prenez contact avec la personne en charge des clauses sociales au sein de La Fourmi. Vous déterminez ensuite le type de profil pour le poste ainsi que la mission.
  2. La Fourmi prend en charge toute la phase de recrutement. Votre offre est diffusée auprès de ses différents partenaires de l’insertion. Nous pouvons ainsi vous proposer plusieurs candidats présélectionnés lors de cette phase.
  3. Vous réalisez vous-même le recrutement et choisissez le profil que correspond le plus à vos attentes.
  4. La Fourmi prend en charge le suivi du salarié. Un suivi quantitatif et qualitatif est effectué par le facilitateur du secteur avec votre entreprise

Réaliser des clauses sociales avec nous

Solenne CHANTRANONT

01 02 03 04 05

contact@lafourmi.asso.fr