Un soutien au service public

Vous êtes une collectivité, une association ou une structure publique ? Vous avez des besoins de recrutement ponctuels, de longue durée ou encore une demande de renfort urgente? La Fourmi collabore avec les services publics depuis plus de 20 ans pour assurer les demandes de remplacement de personnel !
La Fourmi intervient auprès de nombreuses collectivités territoriales sur l’ensemble du territoire Alpes-Sud-Isère.

Clients

Salariés

Certifications

ATSEM

Spécialiste du secteur de la petite enfance, les ATSEM accompagnent les enfants de maternelle tout au long de la journée. Elles apportent une assistance technique et éducative à l’enseignant pendant le temps périscolaire.

Animateur périscolaire

Leur mission est de prendre en charge un groupe d’enfant sur le temps périscolaire du matin, du midi ainsi que du soir. L’animateur périscolaire met en place des activités ludiques à destination des enfants.

Agent de restauration et entretien

Au sein des écoles primaires, l’agent est en charge d’assurer la propreté des locaux (salle de classe, cantine etc..). Il a également pour mission de participer à la distribution des repas sur le temps méridien ou encore à la plonge.

Agent de maintenance bâtiment

Au sein des collectivités, l’agent effectue la maintenance, l’entretien et le dépannage des bâtiments. Il assure et contrôle également le fonctionnement des équipements d’un ou de plusieurs bâtiments. Enfin, il exécuter les travaux courants de rénovation et d’aménagement intérieur.

Agent d'entretien des espaces verts

L’agent est en charge de la réalisation de l’entretien ainsi que de l’aménagement des différents espaces verts comme les parcs ou encore les jardins. Il peut aussi être en charge de l’entretien des terrains de sports ou encore de bordures de voiries.

Agent de déchetterie

Il assure la bonne réception ainsi que la gestion des déchets déposés à la déchetterie. Son rôle est d’assurer la surveillance, de gérer les équipements mais aussi d’accueillir le public en déchetterie afin de le renseigner.

Agent des services techniques

Il est en charge de toutes les tâches de service intérieur. Très polyvalent, il maintient en bon état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité. Il assure l’entretien courant des différentes machines et des locaux utilisés.

Ripeur (METRO Grenoble)

Le ripeur est en charge de la collecte des déchets sur un secteur donné. Il s’occupe du transport des déchets de la voie public au centre de tri. Il doit également veiller à l’entretien du camion ainsi qu’au bon respect des consignes de tri.

Portage de repas

Service de livraison, la personne en charge assure la livraison des repas dans les écoles. L’agent est également en charge du nettoyage de la vaisselle et de l’organisation de sa tournée.

Établissements sanitaires et sociaux, Associations

FSI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Veilleur de nuit

Le surveillant de nuit veille sur les résidents qui séjournent au sein d’un établissement spécialisé. Il assure leur bien-être ainsi que leur protection.

Élève éducateur

Sa mission consiste à aider les personnes en difficulté dans les tâches du quotidien selon leurs besoins. Il a un rôle d’encadrement et parfois d’animation et assure la prise en charge des résidents en lien avec ses collègues.

EHPAD CEF

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Maîtresse de maison

Son rôle est d’assister les patients dans les actes simples de la vie quotidienne. Mais il est aussi en charge de la gestion des stocks et il veille à la propreté des locaux et des équipements spécifiques.

Aide cuisinier

L’aide de cuisine s’occupe des tâches nécessaires à la préparation des repas : épluchage de légumes, nettoyage du poisson, couper la viande … Il s’occupe aussi de l’entretien des équipements et des locaux : nettoyage des ustensiles de la cuisine, rangement de la vaisselle …

Les partenaires

guintoli
guintoli

Les avantages

Recrutement de profil adapté au besoin

La Fourmi gère toute la phase de recrutement. L’entreprise fait part de son
besoin et La Fourmi propose plusieurs
profils.

Gestion des démarches administratives

En tant qu’employeur, La Fourmi s’occupe de l’élaboration du contrat entre le salarié et l’entreprise cliente.