Nos services au secteur public

Vous êtes une collectivité, une association ou une structure publique ? Vous avez des besoins de recrutement ponctuels ou de longue ?

La Fourmi collabore avec les services publics depuis plus de 20 ans pour assurer les demandes de remplacement de personnel !

Nous intervenons auprès de nombreuses collectivités territoriales sur l’ensemble du territoire Alpes-Sud-Isère.

Clients

Salariés

Certifications

Nos services aux collectivités

ATSEM

Spécialiste du secteur de la petite enfance, les ATSEM accompagnent les enfants de maternelle tout au long de la journée.

Animateur périscolaire

Leur mission est de prendre en charge un groupe d’enfant sur les différents temps périscolaire du matin, du midi ainsi que du soir.

Agent de restauration et entretien

Au sein des écoles primaires, l’agent est assurer l’entretien des locaux et de participer à la distribution des repas .

Agent de maintenance bâtiment

En charge de la maintenance et le dépannage des bâtiments, il assure et contrôle les équipements.

Agent d'entretien des espaces verts

L’agent est en charge de la réalisation, de l’entretien et de l’aménagement des différents espaces verts.

Agent de déchetterie

Il est en charge de la gestion des déchets déposés à la déchetterie. Son rôle est d’assurer la surveillance, de gérer les équipements mais aussi d’accueillir le public.

Agent des services techniques

Il est en charge de toutes les tâches de service intérieur. Il assure l’entretien courant des différentes machines et des locaux utilisés.

Ripeur (METRO Grenoble)

Le ripeur est en charge de la collecte des déchets sur un secteur donné. Il s’occupe du transport des déchets de la voie public au centre de tri.

Portage de repas

La personne en charge assure la livraison des repas dans les écoles. L’agent est également en charge du nettoyage de la vaisselle et de l’organisation de sa tournée.

Établissements sanitaires et sociaux, Associations

FSI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Veilleur de nuit

Le surveillant de nuit veille sur les résidents qui séjournent au sein d’un établissement spécialisé. Il assure leur bien-être ainsi que leur protection.

Élève éducateur

Sa mission consiste à aider les personnes en difficulté dans les tâches du quotidien selon leurs besoins. Il a un rôle d’encadrement et parfois d’animation et assure la prise en charge des résidents en lien avec ses collègues.

EHPAD CEF

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam non semper justo, eu pharetra massa.

Maîtresse de maison

Son rôle est d’assister les patients dans les actes simples de la vie quotidienne. Mais il est aussi en charge de la gestion des stocks et il veille à la propreté des locaux et des équipements spécifiques.

Aide cuisinier

L’aide de cuisine s’occupe des tâches nécessaires à la préparation des repas : épluchage de légumes, nettoyage du poisson, couper la viande … Il s’occupe aussi de l’entretien des équipements et des locaux : nettoyage des ustensiles de la cuisine, rangement de la vaisselle …

Les partenaires

guintoli
guintoli

Pourquoi faire appel à La Fourmi ?

Nous gérons le recrutement

Des profils adaptés à votre besoin

Nous gérons toute la phase de recrutement. En fonction de votre besoin, nous mettons en poste le salarié au profil le plus adapté.

Gestion des démarches administratives

En tant qu’employeur, La Fourmi s’occupe de toutes les démarches administratives : contrat du salarié, visites médicales, fiche de paie …

Nous sommes réactifs

Un large vivier de salarié

La Fourmi emploie près de 250 salariés par an répartis sur nos différentes antennes. Chacun de ces salariés bénéficie d’un suivi au sein de La Fourmi. Ce vivier de salarié ainsi que la proximité nous permettent de trouver rapidement le profil idéal en fonction de vos besoins.

Une forte expérience auprès des services publics

Depuis près de 3 décennies, nous travaillons auprès des collectivités, des associations et communauté de communes … Nous avons une solide connaissance des besoins en recrutement du secteur. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer aussi bien un renfort de dernière minute qu’un remplacement de plusieurs mois.

Agir pour l'emploi local

Faire appel à La Fourmi c’est aussi choisir de développer l’emploi solidaire et local sur notre territoire. En tant que collectivité, cela vous permet d’insuffler un certain exemple aux entreprises tout en faisant converger les intérêts des citoyens avec vos besoins.

Au-delà d’une prestation de service, collaborer avec La Fourmi vous permet de répondre à des enjeux forts en matière d’emploi. Vous agissez en faveur de l’accès à un emploi de qualité et de l’égalité professionnelle tout en participant à la lutte contre le chômage. Une démarche responsable et solidaire.